top of page

Mohamed Eladli

moha eladli imazzalen

Mohamed ELADLI: Né en 1982 à Agadir, compositeur, vocaliste du groupe et banjoïste, il est également un  harmoniciste passionné de la musique Gnaoua/Rways/orientale. Influencé par la musi- que acoustique depuis son jeune âge, il est considéré parmi les plus belles voix dans le style de musique engagée. Sa maîtrise de la musique sur la gamme médium , son esprit musical ouvert à l’écoute  des musiques du monde, lui confèrent une grande richesse de répertoire et une aisance particulière dans la création de mélodies nouvelles. 

Rachid Abbassi

rachid abbassi imazzalen

Rachid ABBASSI : Né en 1978 à Jorf, il a vécu son enfance dans l’entourage artistique de la petite bourgade de Jorf prés d’Inzgane, un des berceaux des arts comme le théâtre et la musique.  Son caractère passionné le pousse a écrire des  textes engagées et poétiques. Ses instruments de prédilection  sont le Talunt (Bendir) ,Uzzal (Qraqeb),Djambé et Congas,Maracas  . Ses influences sont la musique Gnawa,Desert Blues et le pop- rock, notamment Mark knopfler, Rachid est le porte parole du groupe, ce qui va bien à son tempérament particulièrement convivial. 

Rachid Bassam

rachid bassam imazzalen

Rachid BASSAM : Né en 1982 à Agadir, auteur- compositeur,Arrangeur, Rachid joue du Guembri et N’goni Malien, et ney (flûte orientale). Chanteur, il assure les parties vocales de la gamme aigue et harmonies Influencé par les musiques Gnawa, nomade, classique amazigh comme Lhaj Belaid et Mbarek ayssar , il commence à jouer la guitare dés la période du lycée  et fonde plusieurs groupes tels Ait Usman à Dcheira et Issoulilen. Il a étudié deux ans au Conservatoire de Musique d’Agadir : Une excellente formation à la composition,il assure aussi la direction artistique du groupe avec des nouveau concepts et une vision très vaste afin d’amener le groupe vers l’universalité. il a collaboré avec le Blues man malien Pédro Kouyaté à Paris en France ainsi qu'il a joué avec le groupe Jil el ghiwane à Paris avec Jalal Jallane ex membre du groupe Carte séjour fondé par feu Rachid TAHA.

Otmane Daamouri

otmane daamouri imazzalen

Othmane Daamouri Né à Dcheira, un passionné des rythmes de transe, depuis sont enfance il était présent dans les Moussem des Zawya comme Tijania, Gnaoua, issemgane, et Derkawa entre Dcheira et Inezgane, un élément important au sein du groupe.

bottom of page